Pour qu’une petite entreprise réussisse, il faut à la fois la bonne technologie et des employés engagés. En moyenne, les entreprises du monde entier dépensent des milliards d’euros par an en technologie . Lorsque vous essayez de sélectionner les bons outils technologiques pour votre entreprise, faites une liste de ce que vous espérez accomplir avec eux.

Si votre objectif principal est d’augmenter la productivité, vous devez vous concentrer sur la recherche de technologies qui améliorent l’engagement des employés. Lisez ci-dessous pour en savoir plus sur les solutions numériques qui peuvent vous aider à stimuler l’engagement des employés et les niveaux de productivité.

Adoptez la puissance de la technologie mobile

Permettre aux employés de vérifier facilement leurs affectations ou de demander des congés payés lorsqu’ils ne sont pas au bureau est une bonne idée. Au cours des dernières années, le nombre de personnes travaillant à domicile a considérablement augmenté. Si vous avez un nombre croissant de télétravailleurs, vous devez réaliser l’importance de développer une infrastructure de technologie mobile.

Fournir à ces employés une application mobile facile à utiliser peut les aider à rester connectés à ce qui se passe dans votre entreprise. Travailler avec mobilité gérés facilitera grandement le développement et la maintenance d’une infrastructure mobile.

Investissez dans un logiciel d’engagement des employés

Vous cherchez un moyen de faciliter la reconnaissance des employés qui travaillent dur ? Si tel est le cas, investir dans un logiciel d’engagement des employés est une excellente idée. Ce logiciel vous aide non seulement à reconnaître les employés productifs, mais vous pouvez également promouvoir le travail d’équipe et une meilleure culture d’entreprise grâce à cette technologie.

Avant de choisir engagement des employés pour votre entreprise, assurez-vous de faire quelques recherches. Trouver un logiciel à la fois facile à gérer et abordable devrait être l’une de vos principales préoccupations. En contactant des professionnels de l’informatique pour obtenir de l’aide, vous pouvez sélectionner et mettre en œuvre le bon logiciel d’engagement des employés en un rien de temps.

S’abonner à notre newsletter ?

Abonnez-vous et recevez gratuitement et régulièrement tous nos conseils, livres blancs gratuits, offres et toutes nos actualités.

Lire notre politique de confidentialité

Logiciel de communication basé sur le cloud

Lors de l’embauche d’employés plus distants, vous devez réaliser à quel point la communication est importante. Ne pas fournir à ces travailleurs les bons outils de communication peut entraîner une baisse des niveaux de productivité. Au lieu de compter sur des choses comme les appels téléphoniques ou les e-mails pour communiquer avec les membres de l’équipe, vous devez penser à utiliser des outils basés sur le cloud.

De nombreuses plates-formes de gestion de projet basées sur le cloud, telles que Slack et Asana, intègrent des éléments tels que des systèmes de messagerie instantanée. Grâce à ces fonctionnalités de messagerie, vous pouvez faciliter la communication entre les membres de l’équipe et vous-même. Lorsque vous commencez à rechercher des outils de communication basés sur le cloud à utiliser, assurez-vous de considérer le niveau de sécurité de chacun.

Si vous devez transmettre des informations sensibles, vous devez utiliser des outils de communication dotés d’un cryptage. Bien que vous deviez peut-être payer plus pour des outils de communication hautement sécurisés, cela en vaudra la peine à long terme.

Il existe tellement d’outils technologiques différents sur le marché conçus pour aider les propriétaires d’entreprise à améliorer la productivité et l’engagement des employés. Si vous voulez choisir les bons outils pour votre entreprise, vous devez être prêt à faire des recherches. Avec ce temps et ces recherches, vous pouvez facilement choisir la bonne technologie pour votre entreprise.

Besoin d’assistants virtuels ?

Express Assistant est un fournisseur de services d’assistants virtuels fiable pour les petites et moyennes entreprises avec nombreux clients en Europe occidentale. Vous pouvez consulter nos services ou nous laisser une demande de devis .

A lire également